• Voyage, voyage par Yann

    Le lendemain matin, le soleil est des plus radieux. Les conditions météorologiques se sont maintenues et le ciel est plutôt dégagé. Les voyageurs se sont réveillés avec la vue sur les îles. Les enfants sont impatients d'accoster sur Madère. Quelques heures plus tard, ils arrivent enfin. La famille commence d'abord par faire les provisions de nourriture et de bonbons pour la traversée suivante. Le lendemain matin, ils sont allés visiter les grottes de São Vicente au sud et le Jardin Botanico de Funchal au nord de cette magnifique île. Ce sont les plus beaux endroits de l'île. 

    Le lendemain matin, les Deprez partent donc pour Tenerife à 10h du matin et ils comptent arriver trois jours plus tard dans l'après-midi. La sortie du port se fait au moteur et, une fois en mer, ils déploient les voiles. Les adultes comme les enfants sont excités de se retrouver en pleine mer. Il y a une bonne ambiance à bord, mis à part quelques petites chamailleries entre Xavi et Flipper qui commencent à énerver le Capitaine et la Sirène. Mais, cela fait partie de la vie quotidienne. C’est une des choses constantes qui reste de la vie à terre…S’ils avaient pu ne pas emporter ces disputes à bord, ils l’auraient fait mais…

    Au lever du soleil, les marins se réveillent doucement, se laissant caresser le visage par cette douce chaleur. C'est le deuxième jour de navigation. Après le petit déjeuner, le Capitaine va débrayer le régulateur et passer en pilotage manuel pour faire barrer Flipper. En débrayant, le Capitaine se rend compte que l'aérien du régulateur est en train de se dévisser de l'axe de la pale immergée. La cause de cette avarie : quelques vis abîmées et tordues. Le Capitaine veut réparer ce problème dans les plus brefs délais. Avec l'aide de son fils, il remplace facilement les vis endommagées grâce aux pièces de rechanges qu’il avait prévues. Quel homme prévoyant et organisé !

    La famille arrive finalement à Tenerife sans d'autres désagréments. Ils accostent dans le grand port de Santa Cruz, qui est la capitale de Tenerife. En marchant au hasard dans les rues de la ville, ils tombent sur un étal où ils achètent du maquillage et des ballons. En effet, les Deprez arrivent pour l'événement le plus important du carnaval «EL COSO». On y trouve des rondallas et des murgas qui sont des styles de musique joués par des fanfares. Au carnaval il y a une ambiance formidable. La famille se balade au milieu de la foule déguisée. Dans les rues de Santa Cruz, les couleurs sont au rendez-vous. Tout le monde est joyeux d'être là et de participer à cet événement festif. Les groupes de musique marchent pendant des heures en jouant des airs de fête. Il n'y a pas de règle mais une obligation: s'amuser. Le carnaval dure deux semaines durant lesquelles il y a des événements bien particuliers comme l'élection de la reine du carnaval ou encore la CABALGATA (petit défilé) et bien sûr, le plus important el COSO !

    Après une nuit bien longue à danser et à rigoler, les marins sont très fatigués mais ils profitent quand même de la journée pour aller visiter cette merveilleuse île. Ils décident d'aller se promener dans la montagne de l'Anaga. Xavi et Flipper sont en colère car ils n'aiment pas marcher, mais avec une récompense à la clé, ils sont partants ! Après 4 h de marche, ils arrivent au sommet d’une haute montagne vers midi. Cette balade leur a permis de voir des choses extraordinaires, comme les oiseaux du paradis et des vipérines de Tenerife.

    Après cette belle excursion, ils se préparent à partir pour la Gomera. Départ le lendemain à 9 heures. Ils longent la côte de Tenerife jusqu'à apercevoir Los Gigantes aux jumelles. Ils changent de cap, direction la Gomera,, le voyage s’est fait au près avec un vent de Nord – Nord-Ouest, de 18 nœuds et une mer agitée. Ils arrivent sur le site vers 19h30 dans la ville playa de Santiago.

    L'île de Gomera est cerné de falaises rocailleuses, qui vues d'avion, font penser à une forteresse imprenable. Des routes en serpentin, se fraient un passage à travers ce labyrinthe minéral. Les maisons semblent être construites sur des flancs inaccessibles. La flore de Gomera comprend des espèces du monde entier et beaucoup de plantes endémiques. La roche des falaises est d'origine volcanique ; elle doit sa forme à l'écoulement du magma refroidi.

    En se promenant dans les ruelles de Gomera, Xavi aperçoit une épicerie, il se précipite à l'intérieur pour y acheter des fruits exotiques. Par chance, il y trouve également des yaourts UHT et du beurre en conserve. Ce-dernier va immédiatement l'annoncer à sa famille. Ils sont fous de joie car ils n'ont pas dégusté ces mets depuis bien longtemps.

     

    Le lendemain Xavi est encore plus joyeux que la veille car, c'est son anniversaire! Il décide de le fêter sur une belle plage de sable noir. La sirène, avec l'aide de sa fille, confectionne un gâteau au chocolat sur lequel elles disposent les bougies. Capitaine prend des photos pour mettre sur le blog. Xaxi est ravi de son cadeau : un magnifique couteau multifonctions, qui lui permettra d'aider son père à réparer les pannes.


  • Commentaires

    1
    tailana
    Samedi 25 Avril 2015 à 20:53

    j'aurais bien aimé avoir un couteau yann mais je me suis contenté de pétards et de BD.

    Xavi

    2
    prout
    Mardi 30 Janvier à 14:23

    plu louin ke la nuuy é le geour ! voyiaje !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :