• L'aventure s'achève... par Elsa

    Voilà, la fin de notre voyage approche à grand pas, nous avons trouvé notre destination finale : LE CAP VERT !! J’ai tenté de trouver quelques renseignements afin d’être assez familiarisé avec les us et coutumes de ce pays.

    Ma famille et moi, pour découvrir ce magnifique pays pour lequel nous n’avions  aucune information, avons décidé de faire une petite randonnée familiale sur les sentiers pavés de Santo Antao. Après la balade, les enfants ont décidé de faire une partie de foot avec les enfants de l’ile, tandis que nous, nous sommes allés nous baigner à Baia das Gatas, à la plage quoi ! Quand nous avons fini nos activités sans les enfants (ce qui n’a pas forcement plu à ma femme…),  nous mourions de faim, du coup, j’ai décidé de payer le restaurant à ma douce et tendre famille ! Nous nous sommes donc rendus dans le restaurant Santa Maria près de la mer ! Les enfants sont allés se baigner ; du coup, ma femme et moi somment restés en amoureux quoi ! Cela  n’a pas duré longtemps puisque Xavi commençait à s’amuser à un jeu ridicule : noyer sa sœur Flipper… « FAITES DES GOSSES ! »

    Le restaurant était divin ! Cuisine faite maison, un vrai délice ! Si je devais noter la cuisine, JE METTRAIS 5 ETOILES !! Pour finir cette fabuleuse journée, nous avons décidé de faire une petite partie de Beach-volley au bord de l’eau. Et devinez !!! C’est les filles qui ont gagné ! Bon, je voyais un peu de dégoût dans les yeux de mon fiston… Mais rien de super grave.

    La fin de la journée approche, et ma famille et moi commençons à être sérieusement fatigués ! Alors, nous décidâmes de rejoindre le bateau et de dire au revoir à ce pays qui nous a tous enchantés. Après 3 jours complets de navigation sans encombre, nous revînmes à notre 1ere destination : Madère.  Nous avons dit au revoir à notre cher bateau (non sans avoir versé auparavant une « larmichette »)

    A présent cette belle aventure se termine, il est temps pour nous de rentrer sur Port-Vendres.

    Arrivés au collège, tout le monde était heureux de nous revoir ! Nous avons été assaillis de questions ! Il y a même une classe qui s’est imaginée  nos péripéties en parallèle avec ce que nous avons vécu…Quelle imagination ces élèves !!! Nous allons prendre une journée avec eux pour comparer leur récit et ce que nous avons nous même vécu ! Ce sera une belle expérience à partager avec eux…

    En attendant, mon épouse et moi-même  reprenons nos places respectives, flipper et Xavi retournent à l’école bien malgré eux et il ne serait pas de refus de retenter cette aventure magique ! ON Y PREND GOUT !!! Bref cette merveilleuse histoire s’achève ici même et de toutes les manières reprendra bien un jour ou l’autre ! Je vous le garantie J 

     

     

     


  • Commentaires

    1
    tailana
    Samedi 20 Juin 2015 à 20:40

    "faites des gosses"! Combien de fois l'a t on répété durant ce périple......

    2
    tailana
    Samedi 20 Juin 2015 à 20:54

    Bravo pour le récit, bonnes vacances.

    3
    delphine
    Dimanche 21 Juin 2015 à 21:42
    Tu as raison c'est les filles les plus fortes au volley-ball
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :