• Voyage,voyage... par Stéfanie

     

    La famille Deprez part en voyage. Voici qui va participer à cette aventure: la Sirène (Delphine, la mère), le Capitaine (Franck, le père), Xavi (Xavier) et Flipper (Chloé). Ils sont très content parce qu’ils partent pour un long voyage depuis Agadir. Avant de partir, ils doivent préparer le bateau, apporter de la nourriture, des médicaments, des pièces pour le bateau s’il tombe en panne, et surtout, des gourmandises pour Flipper et Xavi!!

     

    Attendez! On revient un peu au début, je ne vous ai pas dit les caractéristiques des membres de la famille. Alors… On commence par le Capitaine : il est optimiste mais il s’emporte rapidement ! Flipper est calme, elle n’aime pas les disputes mais elle n’aime pas non plus aider à ranger… la Sirène râle tout le temps mais elle est volontaire et, enfin, Xavi : le Capitaine ne devra pas “jouer" avec les vagues parce que Xavi a trop peur des grosses vagues! Mais, il est très attentif : il repère tout et il s’intéresse à tout.

     

    Ils étaient prêts à partir quand, tout à coup, le Capitaine voulut absolument manger des “cornes de gazelle” ! Ne vous inquiétez pas, n’imaginez pas n’importe quoi! Une Corne de gazelle est une spécialité qui vient d’Algérie, c’est un biscuit aux amandes, très sucré mais très bon. Pour trouver ces délicieuses friandises, notre famille doit se rendre dans un souk pour en trouver. Un souk, ce sont des marchés vraiment énormes. Le Capitaine et sa petite famille ont vite trouvé ces fameuses pâtisseries, mais comme ils sont très gourmands, ils en ont profité pour acheter d’autres sucreries !

     

    1° jour: Après avoir marché un certain temps, ils avaient très chaud à cause de la température élevée au Maroc. Quand ils sont arrivés au bateau ils sont vite partis en mer. A peine une heure s’est-elle écoulée que des dauphins sont apparus près du bateau ! Flipper et Xavi ont joué avec eux. Le soir, Xavi et Flipper se sont disputés avec le Capitaine et la Sirène à cause du temps qu’ils prennent pour prendre leur douche. Flipper et Xavi ont décidé de proposer un règlement pour leurs parents, “A respecter sérieusement!!”. La Sirène a un peu râlé pour la forme, mais, elle a fini par accepter les nouvelles règles.

     

    2° jour: Au réveil, Flipper a préparée du pain pour tout le monde : il était vraiment délicieux. Dans l’après-midi, Capitaine et Xavi ont repéré que sûrement, un orage se préparait, alors, ils ont commencé à préparer le bateau pour ne pas avoir des incidents plus tard. La Sirène et Xavi n’ont pas trouvé que c’était une bonne nouvelle parce qu’ils ont peur, tous les deux, des grosses vagues. Dans la nuit, Flipper, quant à elle, est tombée malade à cause du roulis du bateau mais le Capitaine lui a donné des médicaments et normalement, selon, lui elle devrait être plus en forme le lendemain.

     

    3° jour: Heureusement, Flipper n’était plus malade, mais il y avait encore de belles lames. A 14h, les vagues ont enfin arrêté de taper sur la coque, alors Xavi en a profité pour pêcher un peu : il a vu un brûlot, il a eu peur que ça s’explose mais il savait qu’il appartenait à la nautique, alors il se trouva plus tranquille. Le soir, Flipper et la Sirène ont fait un gâteau au chocolat. Tous ont dîné et après, ils sont allés se coucher.

     

    4°jour: La Sirène a aperçu des baleines et elle a réveillé tout le monde, pour qu’ils les voient. Xavi a pris des photos pour montrer à ses amis. L’après-midi fut un peu compliquée parce que le moteur a commencé à tousser mais comme le Capitaine arrive à tout réparer, il n’a fallu qu’une petite heure pour reprendre la “route”. En fin d’après-midi,le Capitaine a vu quelque chose au radar : il est sorti pour voir ce qui se passait, et en fait, ils étaient arrivés sur terre, à Madère!! Ils se sont installés là-bas jusqu’à ce qu’ils décident de leur prochaine destination.

     

    Lames> grosses vagues.

     

    Brûlot> navire chargé d’explosifs ou matériaux inflammables.

     

    Radar> instrument permettant détecter les obstacles à la navigation.

     

    Nautique> qui appartient à la navigation.

     


  • Commentaires

    1
    tailana
    Mardi 3 Mars 2015 à 09:21

    waouh quel grand et beau bateau tu as imaginé. Sur le notre, il n'y a pas de radar et.................pas de douchezzz franck

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :