• Un peu de documentation dans le récit par Lou P.

    C’est ainsi que nous quittons l’île de Madère. La famille se réveille doucement dans son espace respectif de vie pendant que le pilotage automatique, lui, fonctionne encore.

    A 8h00 : c’est le petit déjeuner avec céréales et lait pour tout le monde. Après, la toilette, la journée peut commencer.

    9h40 : C’est l’heure de faire les devoirs pour Xavi et Flipper. La Sirène y tient beaucoup ; elle veut que les enfants continuent à apprendre. Des mathématiques, du français, de la géographie, …; rien n’est oublié au grand désespoir des enfants qui trouvent que ce n’est pas normal de faire tout ça en vacances.

    13h00 : A table pour la famille ; ce midi, c’est omelette bien garnie : tomates, œufs, lardons, fromage, champignons, poivrons pour régaler les petits comme les grands 

    14h30 : La Sirène, folle de sport se met sur un tapis en plein milieu du voilier. Flipper l’accompagne alors que le Capitaine, au gouvernail, dirige le voilier. Soudain, il prend le creux d’une vague et voilà la Sirène et Flipper à l’eau. Averti par les cris, le Capitaine qui est aux commandes du bateau, regarde derrière lui et ne voit personne. Il se penche par-dessus bord et trouve les filles à l’eau. Après avoir été pris d’un fou rire irrépressible, il va chercher une échelle pour qu’elles puissent remonter à bord. Elles sont en colère mais ça ne dure pas et finissent, elles aussi, par rigoler de cette mésaventure.

     

    15h30 : Xavi et Flipper jouent aux légos dans la cabine pendant que la Sirène, confortablement assise, regarde la carte et la boussole pour indiquer la direction à suivre au Capitaine.

    16h00 : Le Capitaine se rend compte qu’une pièce du régulateur du voilier vient  de tomber en panne. Il regarde sur l’ordinateur portable comment réparer avec le seul matériel qui se trouve à bord. Après 20 minutes et 2 bouts de ficelle plus tard, le problème est réglé. Alors, ils repartent, direction Ténériffe.

    19h00 : Le voilier largue les amarres sur l’île où le carnaval a commencé. Ils descendent du voilier et découvrent toute l’animation. Les rues se remplissent au gré des représentations et défilés. Des murgas (groupe de chansonniers qui, avec des paroles satiriques, décrivent la vie politique de Tenerife) ou rondallas (petits orchestres) rythment le pas des comparsas, les danseurs et musiciens parés de leurs plus beaux atours. Des bals et représentations musicales ou de danses sont offertes aux nombreux badauds. Les festivités durent environ un mois tout autour de l’île et prennent fin avec l’enterrement de la sardine. Le dernier week-end dit de piñata, les festivités prennent fin lors d’un énorme bal.

    Le lendemain ils partent en famille pour une découverte de l’ile.  Tenerifeaussi appelée ténériffe, en espagnol Tenerife, est une île d'Espagne faisant partie des îles Canaries, dans l'océan Atlantique. Il s'agit de la plus grande île de cet archipel (2034m) mais aussi la plus haute, le Teide un volcan  constituant de plus le point culminant de l'Espagne avec 3 718 mètres d'altitude. Tenerife est également l'île la plus grande et la plus peuplée de la macaronésie. Ses 908 555 habitants font d'elle l'île la plus peuplée d'Espagne et la plus urbanisée et cosmopolite des îles Canaries. Sa capitale et plus grande ville, Santa Cruz de Tenerife, est cocapitale de la communauté autonome des îles Canaries avec Las Palmas de Gran Canaria depuis 1927. Son économie est essentiellement tournée vers le tourisme avec plus de cinq millions de visiteurs par an. Elle constitue ainsi une des premières destinations touristiques en Espagne.

     

    Le jour suivant, ils partent visiter l’île de la Gomera. Pour cela, ils prennent un petit bateau touristique qui fait la navette entre l’île de Tenerife et l’île de la Gomera.

                L’ile de la Gomera est l'une des sept îles principales des Canaries (Espagne). Elle est située dans l'océan Atlantique à l'ouest de l'archipel et appartient à la province de Santa Cruz de Tenerife. La Gomera est une des plus petites îles des îles Canaries avec une superficie de 372 km2. Un dixième de l'île est occupée par le parc national de Garajonay inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Peu habitée, l'île est appréciée des randonneurs pour sa nature préservée. Sa capitale est San Sebastián de La Gomera, où l’on peut trouver le siège du Cabildo. Le point culminant de cette île est Garajonay à 1487 m.

     

    La famille entre dans un petit magasin de produits locaux et trouve des yaourts UHT, c’est-à-dire longue conservation et du beurre en conserve. « C’est génial » s’écrient-ils et ils remplissent leurs sacs, contents d’avoir trouvé ces produits qu’ils pourront garder tout au long de leur voyage et qu’ils apprécient particulièrement. Fatigués de cette journée passée à découvrir cette île, ils décident de reprendre la navette afin de retourner sur l’île de Ténérife et rejoindre leur bateau.

    Le lendemain, la famille se réveille joyeusement surtout Xavi car aujourd’hui, c’est son anniversaire. Il a 12 ans. La famille décide de fêter dignement cela sur l’île. Au programme de cette journée donc : la fiesta. En se promenant dans les petites rues de l’île, la Sirène remarque une petite boutique de vêtements traditionnels et décide de déguiser Xavi. Et tout au long de la journée, au rythme des chansons et musiques qu’ils entendent dans les rues, la famille Deprez va chanter et danser.

     A l’heure du goûter, ils décident de trouver le gâteau d’anniversaire de Xavi.

    Et pourquoi pas, une spécialité ! C’est parti pour déguster le célébrer gâteau de cactus accompagné de jus de cactus.   Miam, c’est bon mais pas piquant !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    tailana
    Lundi 20 Avril 2015 à 00:21

    tiens tiens, un gateau de cactus!!

     

    2
    Mercredi 22 Avril 2015 à 10:33

    L'imagination... un atout majeur!

     

    3
    prout
    Mardi 30 Janvier à 14:22

    Lou. P sa rym avék loupé lol

    4
    prout
    Mardi 30 Janvier à 14:22

    c vremant ton prenon ou c un jeux de mo ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :