• Théa et son journal de bord

    MADERE, Juillet 16

                Me revoilà, moi, la Sirène! Alors, je vais vous raconter ce que  nous avons fait depuis notre arrivée à Madère. Nous avons amarré le bateau dans la capitale de Madère: Funchal. Puis, nous nous sommes promenés dans le Port en achetant plein de petites choses à Xavi et Chloé. Nous avons adoré cette ville. Elle est si belle. Dommage que nous ne sommes pas venus pour le réveillon parce  qu’un marchand nous a dit qu’à cette époque-là, c’était encore plus beau.

     

    Nous y sommes restés deux jours. Maintenant, nous sommes en route pour les îles des Canaries! Cette fois-ci, nous allons à Ténériffe! Je suis très embêtée car nous venons de découvrir  que quelques jours après notre départ de cette île, il y aura un carnaval! Nous aurions dû faire plus de recherches avant d’organiser ce voyage! Mais c’est comme ça! Il faut voir le bon côté des choses. Nous avons de la chance de faire ce voyage! Ah pardon, je dois y aller : le Capitaine m’appelle et vous savez qu’il n’aime pas trop qu’on le fasse attendre…! La prochaine fois, ce sera à lui d’écrire.

    En Mer, Juillet 18

    C’est moi le Capitaine - Je suis désolé de ne pas avoir écrit hier! J’étais très fatigué. La nuit d’avant j’avais fait des cauchemars comme quoi nous aurions une panne de moteur. Oui, je sais, je me fais des soucis pour rien. Bien sûr que CE bateau n’aura pas une panne de moteur!

    Hier c’était calme, il y avait du soleil. On s’est beaucoup baigé! Mais on n’a pas pu manger une glace et ça, ça ne m’arrange pas car j’en avais la promesse aux enfants ! Juste avant de se coucher, Chloé a vomi. Alors, la pauvre n’a presque pas fermé l’œil de la nui… Je sens qu’elle va être de bonne humeur aujourd’hui! Attendez, j’entends un bruit bizarre!

    Quelques minutes plus tard

     Oh non ! Je viens de constater qu’il y a une panne de moteur! Pourquoi est-ce que j’avais un pressentiment que mon cauchemar allait se réaliser ?  C’est une pièce du régulateur qui ne fonctionne plus! Là, je suis en train d’essayer de trouver une solution. En effet, quand j’écris mes ennuis s’en vont et je me sens plus libre, je peux réfléchir! Sans le régulateur, qu’est-ce qu’on va faire? Je déteste appeler les secours! Ah oui si vous ne savez pas ce qu’est un régulateur, c’est un tout petit truc dans un moteur qui fonctionne comme un pilote électrique mais qui se dirige avec le vent. Et, au début, je n’ai pas emporté les bons outils pour installer le pilote électrique car nous avions le régulateur. Alors, la Sirène et moi allons devoir nous relayer pour conduire le bateau! Mais non… on ne pourra pas faire ça, c’est trop dangereux, on sera trop fatigué! Mais qu’est ce qu’on va faire dans cette galère?

    Attendez la Sirène m’appelle, elle voit quelque chose!

    Le soir du 18 Juillet

    Tout est bien qui finit bien. La Sirène avait vu un bateau avec un pêcheur aguerri à son bord. Et heureusement pour nous, il s’y connaissait  bien en réparation. Il nous a expliqué que grâce à tous les touristes qui passaient par ici et qui étaient en panne, il avait appris les principaux rudiments de la mécanique. Alors, demain, il va nous emmener sur une petite île où il va nous réparer le bateau! Il reste dîner avec nous ce soir et demain, il nous montrera le chemin! Je dois partir! Au revoir la prochaine fois c’est Xavi qui fera le reporter : chacun son tour comme les quarts de garde ! !

    En Mer , Juillet20

    Coucou c’est Xavier! Alors, la mer est calme et le bateau avance facilement maintenant que le monsieur l’a réparé hier.  Il nous a amené quelque part sur une toute petite île. C’était trop beau! Mais avant ça, c’était terrible! Tout le monde stressait à mort! Les minutes étaient interminables! On aurait cru que des heures avaient passé jusqu’au moment où la sirène a vu le pêcheur et c’est là que tout s’est calmé! Et heureusement! Ahhhh….

     Franchement, j’ai plus envie d’écrire ! J’ai une idée! Je vais demander à mes parents si je peux écrire juste un tout petit peu, et s’ils disent non, je leur dirais: <<beh,  c’est bientôt mon anniversaire, je peux donc faire uniquement ce que j’aime!>>. Je vais leur dire maintenant. Au revoir!

    En Mer Encore, Juillet 21

     Alors c’est encore moi… Mon plan n’a pas trop fonctionné. Ils ont dit que je pouvais écrire moins, mais que je devais tout de même décrire quelques jours et non pas un seul. Pff…! Mais j’ai un autre plan! Je vais leur dire que Chloé a très envie d’écrire et, moi, je n’aime pas. Donc, tout le monde sera content! Bon, pour faire passer le temps, je parle de quoi? Ah oui! Hier, Flipper et moi avons pris pleins de bonbons en cachette, puis on est allé dans ma chambre (car elle est plus éloignée de la chambre des parents que celle de Flipper). Là on les a tous mangés. Hmmm… Mais, du coup, j’ai été encore plus malade en mer. Je crois que je peux partir maintenant! Au revoir!

     

    En Mer.. C’est interminable! Juillet 22

    Bon, je sais, oui, c’est moi: Xavi. Mais… cette fois, je crois que mon plan a fonctionné! Aujourd’hui, je dois écrire mais après, je pourrai ne plus le faire jusqu’à après mon anniv’!

     Aujourd’hui j’ai pêché un énorme poisson. Je crois que c’était un mérou noir! Mais il n’a pas l’air très bon! Le Capitaine va m’aider à enlever ses écailles! Je vais en garder  quelques-unes en souvenir! Il commence à le faire sans moi. Je dois partir!

    Ténérife, plus tard dans la journée

    C’est moi Chloé! Alors, nous sommes arrivés à Ténériffe! Maman est trop contente! Le carnaval parade ce soir à Santa Cruz de Tenerife! Quand on a eu la panne de moteur, on a perdu une journée! Finalement, ce retard nous apporte une belle surprise : à ce qu’il paraît, c’est le deuxième meilleur carnaval du monde après celui de Rio! J’ai trop hâte! Oh ça commence! Pardon, je dois y aller!

    Très tard le soir du 22 Juillet (je crois même que c’est le 23 Juillet maintenant)

    Le carnaval était fantastique! Toutes ces couleurs! Il y avait plein d’actions! Il y avait des femmes déguisées en oiseaux avec leurs plumes de toutes les couleurs! Il y avait plein de gens déguisés en gros clown avec des cheveux épais et super blonds! Il y avait aussi des femmes avec des robes rouges et jaunes et le bas de leurs robes était circulaire! Il y avait une femme tout en or avec une énorme Mohican sur la tête. J’ai des confettis plein mon tee-shirt! Personnellement, je trouve qu’il y avait beaucoup trop de bruits! Car il y avait beaucoup de personnes qui chantaient, jouaient du tambour, qui dansaient… Mais c’est bien, car toutes jouaient le jeu! C’était pourtant très organisé! Il y avait un éventail de couleurs toute la journée! Ça fait des heures qu’ils font la fête et ils n’ont même pas fini! Bon, bonne nuit à demain!

     

    Ténérife, Juillet 23

    Ah, maintenant, je me sens beaucoup mieux! Maman et Papa sont tous les deux hyper fatigués, mais Xavi et moi, nous sommes en pleine forme! Ce matin on va tous faire une promenade! Je vais prendre ce carnet avec moi pour écrire quand on s’arrêtera!

    Quelques heures plus tard 

    C’EST TROP BEAU!!!!!!! Toutes les plages avec ce sable! L’eau est turquoise! Normalement, Xavi déteste les promenades, mais il a adoré celle-là! On a pris le bus jusqu’au Teide! C’est un Volcan! J’ai eu trop peur. Est-ce que vous savez que c’est le troisième plus grand volcan du monde? Il fait 3 718m d’altitude. C’est un volcan de la Décennie! En Espagnol, il est aussi appelé: Pitón de Azúcar ou Pan de Azúcar car il ressemble à du pain de sucre. On a fait de l’escalade! Mais, je suis tombée et je me suis fait mal au genou droit! Maman et moi avons cueilli des fleurs. Après, on a mangé un bon pique-nique! Puis, on est remonté dans le bus et nous nous sommes arrêtés à Candalaria pour acheter des petits souvenirs puis à la Playa de le Naos pour manger une glace et nager dans la mer.  Et après, on est revenu à Santa Cruz de Tenerife! J’adore Ténériffe. C’est dommage qu’on parte demain!

     

    En Mer,Juillet 24

    Nous revoilà en mer! Mais cette fois, nous allons vers l’île de la Gomera! Moi, je dis tout le temps à mes parents “On ne peut pas dire qu’on n’a pas la belle vie”. Sur cette île, on va rester plus longtemps! Nous allons fêter les douze ans de Xavier!!!!!!!!!!!!!!!!! Je viens de plonger dans l’eau! Elle est si fraîche! J’adore voyager : quand je serai plus grande, je serai un voyageuse ou un exploratrice ou bien vétérinaire car j’adore les animaux ou prof d’équitation ou…………. Ah, je sais, - Présidente de la République comme ça je pourrai faire ce que je veux. Mais bien sûr, je serai présidente enfant comme ça c’est plus marrant! Je viens de me rappeler que je devais faire le pain aujourd’hui. Au revoir!

    En vue de l’île de la GOMERA, Juillet25

    Alors, aujourd’hui, c’est moi la Sirène qui vais écrire. On est en vue de l’île et elle a l’air extraordinaire! Je suis très heureuse! Wouah, les plages sont encore plus belles que celle de Ténériffe! Pardon, on va se baigner!

     

    Gomera,un peu plus tard

    OUAH! L’île est fantastique. Je vais vous la décrire.  Elle est d’origine volcanique, un peu circulaire. Elle fait environ 20 km de diamètre, et la plus haute pointe fait environ 1500m. La forme est un peu comme une orange qui a été coupée au milieu puis séparée dans des parties différentes qui ont formé des ravines entre eux. En altitude, il y a beaucoup de bois et, en permanence, les hauteurs sont couvertes de nuages et de brouillard. Mais, grâce à ça, la végétation est très verte. Il y a beaucoup de campagne et, comme j’ai dit, les plages sont magnifiques! Cette île est parfaite! Et aussi, nous avons trouvé des yaourts UHT (=longue conservation). Xavier adore les yaourts. Quand il était petit, il ne mangeait que ça! Alors le Capitaine et moi allons lui en faire la surprise pour son anniversaire! Et encore mieux, nous avons aussi trouvé du beurre en conserve!!! Maintenant, avec notre pain, on pourra manger du beurre! De mieux en mieux car c’est demain l’anniversaire de Xavi!

                Pour son anniversaire , on va aller sur un bateau pour observer les baleines! Il a toujours rêvé d’en voir: c’est son animal préféré. C’est à Valle Gran Rey! Et on va aussi faire de la plongée: le paysage aquatique est fabuleux! Nous lui avons acheté un petit ordinateur portable et d’autres petits trucs…. Chloé lui a acheté des petites choses à la mode et elle va lui offrir - avec notre aide - un stage de foot pour quand on rentrera. On a aussi amené des cadeaux de la famille. Au revoir, je vous raconterai demain!

    Gomera, Juillet25

    Xavier a tout adoré!  Il avait le sourire aux lèvres toute la journée! Ça nous a fait plaisir! Mais je voudrais bien que Xavi vous raconte un peu:

     Xavier: Ils m’ont forcé… et c’est le jour de mon anniversaire! Mais, je leur pardonne vu tout ce qu’ils ont fait pour moi aujourd’hui! Je crois que c’était la plus belle journée de ma vie! Je ne me suis pas disputé avec Flipper! Elle m’a offert des trop beaux cadeaux! Je vais envoyer des e-mails à ma famille pour les remercier des cadeaux qu’on a apportés avec nous sur le bateau. J’ai trop de la chance! Et comme Chloé a dit “on ne peut pas dire qu’on n’a pas la belle vie”!

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    tailana
    Samedi 25 Avril 2015 à 21:01

    prof déquitation ou maréchal ferrand ou véto plairaient bien à flipper!

    Xavi a toujours la flemme d'écrire.................et de travailler son anglais!

     

    sirène fait la marmotte et capitaine répare le ......................moteur!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :