• La version de Flavie

    Vendredi 3 Avril 2015

    Une fois que nous avons débarqué sur Madère, nous avons rempli les cales de nourriture car notre voyage ne s’arrête pas ici ! Puis, une fois les provisions faites, nous sommes retournés sur le bateau pour reprendre le large. Nous voilà donc en route pour Ténériffe ! Quelques heures après notre départ, nous avons eu un petit problème ou plutôt un énorme problème ! Une panne de moteur ! En fait, une pièce du régulateur avait lâché. Heureusement que mon père est un bricoleur ! Je savais que ça n’allait pas être facile à réparer mais il s’en sortirait haut les mains, enfin j’espère ! Comme le moteur, le bateau était à l’arrêt et, en plus, il n’y avait pas du tout de vent ; du coup, ça ne facilitait pas la tâche. Au bout d’une heure de galère, le Capitaine a réussi à tout réparer ! Nous allons donc pouvoir repartir vers Ténériffe. La nuit tombait, nous sommes donc allés manger puis nous avons rejoint nos cabines respectives et nous nous sommes très vite endormis.

    Samedi 4 Avril 2015

    Ce matin, je me suis levée vers 10h30, j’adore faire la grasse matinée ! Quand je suis allée sur le pont, j’ai vu mon frère se faire gronder par ma mère, ce qui ne change pas de d’habitude vu qu’il fait toujours des blagues à nos parents, ce qui me fait beaucoup rire ! Bref, aujourd’hui, il fait très beau et il n’y a pas de vent. Je suis rentrée dans la cabine principale. J’ai fouillé dans les placards et j’ai trouvé… des bonbons ! J’ai passé la matinée à m’en goinfrer pendant que mon frère me disait que j’allais grossir, que le bateau allait couler à cause de mon surpoids et que je devrais trouver une nouvelle famille : la famille baleine. Ça m’a un vexée ; du coup, j’ai arrêté de manger et je suis sortie sur le pont. Je suis allée voir mes parents et j’ai dénoncé mon frère. Je pensais que mes parents allaient le punir mais, en fait, ils ont rigolé. Alors moi, je suis allée bouder dans mon coin en mangeant, à nouveau, des bonbons. Bien sûr au moment de passer à table pour déjeuner, je n’avais pas faim. Ensuite, je suis allée faire une sieste car j’étais fatiguée. Je me suis réveillée vers 14h30. Ma mère et moi avons voulu aller nous baigner pour nous rafraichir. Nous avons sauté à l’eau et mis nos masques. La sirène et moi avons vu des milliers de poissons, des coraux multicolores et une raie ! C’était trop beau ! Mais, le problème, c’est que quand nous avons voulu remonter à bord, le Capitaine a démarré le bateau et s’est éloigné de nous. La Sirène nageait vite avec ses palmes donc elle a vite rattrapé le bateau. Mais moi, ils m’ont laissée toute seule dans la mer, donc, j’ai pleuré et la Sirène est venue me  chercher. Nous sommes remontés à bord et nous nous sommes séchées. J’étais fâchée contre ma famille parce qu’ils se moquaient de moi quand j’ai pleuré. Mais, quand même, c’était une très mauvaise blague, non ??? Bref, une heure plus tard, nous avons aperçu, pour la première fois, les terres de Ténérife. Nous avons amarré notre bateau au port et sommes allés faire un tour sur l’île mais la nuit tombait déjà, donc, nous allions retourner au bateau quand, soudain, nous avons entendu des bruits de trompettes, de klaxons, et de la musique entraînante. Nous nous sommes rapprochés de ces bruits et nous avons découvert… un carnaval géant. Il y avait des chars, des danseurs, des jongleurs et beaucoup de gens avec leurs enfants qui observaient ce spectacle. Nous nous sommes faufilés entre la foule et avons regardé les chars multicolores accompagnés de danseurs passer devant nous. C’était magnifique ! C’était la première fois que je voyais un carnaval nocturne mais ce qu’il était bruyant ! Nous étions tous fatigués de la belle journée que nous avions passée. Nous sommes rentrés au bateau, allés dans nos chambres et endormis en quelques secondes.

     

         Dimanche 5 avril 2015

    Ce matin, nous nous sommes tous levés en même temps, vers 8h00, car nous voulions visiter l’île avant qu’il n’y ait beaucoup de monde. A première vue, il fait beau à part qu’il y a un peu de vent. Pour commencer, nous allons voir le Teide. C’est un volcan qui culmine à 3 718 mètres. C’est le point le plus haut de l’île. Ici le climat est tropical et il fait environ 22°. Bien sûr, nous n’allons pas sur le volcan, juste à son pied ! Une fois au bas de ce géant, je me suis éloignée de mes parents car j’ai suivi un papillon qui m’a menée jusqu’à une colonie de chats sauvages. Je me suis approchée d’eux mais ils n’avaient franchement pas l’air content ! Il y en a même un qui s’est approché de moi l’air menaçant, comme s’il voulait protéger quelque chose. J’ai regardé derrière lui et j’ai vu 3 bébés chats trop mignons ! J’ai décidé de les laisser tranquilles : je suis donc repartie avec mes parents qui n’avaient même pas remarqué mon absence. Grr… ! Mais, cette fois, c’est mon frère qui avait disparu ! Soudain, nous l’avons entendu crier. Il nous disait de venir voir ce qu’il avait trouvé. Nous l’avons donc rejoint. En fait, il avait découvert un immense champ d’orchidées sauvages de toutes les couleurs. J’avais envie de toutes les cueillir mais ce n’était pas possible car ce champ faisait partie d’une réserve naturelle protégée. Après avoir visité le côté « sauvage » de l’île, nous partons visiter la ville. Après cela, nous sommes retournés au bateau et avons repris la mer.

    Nous voilà en route pour l’île de La Gomera. Nous  avons d’abord déjeuné puis passé une après-midi très ennuyante. Le soir, nous avons mangé puis sommes allés nous coucher. Rien de bien palpitant, donc…

     

     Lundi 6 Avril 2015

    Le lendemain, nous avons navigué jusqu’à apercevoir l’île de La Gomera. Nous avons débarqué sur l’île et l’avons explorée comme nous l’avions fait avec Tenerife. Tout d’abord, le climat est assez chaud, dans les 24°. Ensuite, à première vue, il y a beaucoup de végétation. Quand nous sommes descendus du bateau, nous avons aussi vu des espèces de lézards géants qui m’ont d’ailleurs fait peur ! Ensuite, nous sommes allés en ville pour acheter de la nourriture. En faisant les magasins, nous avons trouvé des yaourts UHT et du beurre en conserve. Mon père était trop content quand il a vu ça ! Et pendant que la Sirène, Xavi et moi faisions les courses, lui, s’est éclipsé pour aller chercher un cadeau pour mon frère car aujourd’hui, c’est son anniversaire ! Il fête ses 12 ans. Une heure plus tard, nous nous sommes rejoints dans une brasserie où nous avons mangé de délicieuses spécialités espagnoles.

    Et au dessert, le serveur est arrivé avec un gros gâteau sur lequel il y avait 12 bougies. Nous l’avons mangé et mon père a donné son cadeau à Xavier. C’était un énorme coquillage dans lequel était dessinée l’île avec un grand soleil. Mon frère fut un peu déçu de n’avoir qu’un cadeau. Mais il y avait une deuxième surprise pour lui ! Le Capitaine sortit de sa poche une boite et la donna à son fils. Quand il vit la boite, il sut immédiatement ce que c’était. Un nouveau téléphone portable ! Xavier était tellement heureux qu’il sauta sur la table et se mit à danser ! Cela a énervé le serveur qui nous a mis à la porte. Puis, nous retournâmes sur notre bateau.   

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :