• Elsa se donne du mal...et c'est bien!

    LA DEPREIADE winktongue

     

       Dans notre bateau  il y a tout d’abord  mon épouse :

    -        Delphine (La sirène) : elle adore nager mais elle perd souvent sa bonne humeur erfet c’est une gentille râleuse. Elle est toujours partante mais ce qui va lui manquer le plus, c’est son lit et sa connexion internet. Ce dont elle a peurouch, c’est qu’il y ait des vagues gigantesques et surtout de ne pas avoir assez d’eau douce pour se laver et surtout se désaltérer. Les aliments qu’elle adore et qu’elle tient à  emporter, ce sont les amandes et le chocolat.

    Ensuite il y a ma fille :

    -        Chloé (Flipper) : sur le bateau, elle tient le poste de boulangère-observatrice de cétacés. Ce qui est génial avec elle, c’est qu’elle joue quel que soit le tempshappy ! Elle est souriante et calme. Mais ce qui est moins bien, c’est que, pour elle, le rangement est difficile et elle a le mal de mer au moins une fois par jour ! Ce qui va le plus lui manquer c’est son poney, l’école et ses copines. L’aliment qu’elle tient vraiment à emporter : les bonbons !

    Il y a également mon fils :

    -        Xavier (Xavi) : ce qui est génial avec lui, c’est qu’il a un  œil de lynx yeset qu’il s’intéresse à tout. En revanche, ce qui est gênant, c’est qu’il est toujours malade, qu’il craint les grosse vagues mais ce dont il a le plus peur, c’est que nous fassions naufrage ! Ce qui va le plus lui manquer c’est le foot, ses copains et son lit. Et enfin, l’aliment qu’il souhaite emporter, c’est un pack de yaourts.

    Et enfin moi :

    -        Franck, le Capitaine. Je répare tout avec les moyens du bord et je ne veux jamais appeler au secours. Ma principale qualité, c’est que je suis souvent optimiste !  Par contre, je m’emporte un peu rapidementbad. Ce qui va le plus me manquer, c’est la douche bien chaude et ma plus grande peur, c’est qu’un des miens ait un souci d’ordre médical. Ce que j’aime par-dessus tout et que je tiens à emporter, c’est du chocolat blanc.

    Sur le bateau, je pense qu’il faudra emporter pas mal de nourriture, une trousse médicale de secours, tout l’équipement de sécurité obligatoire (fusées de détresse, gilets de sauvetages, lampes etc.…), des pièces de rechange pour le moteur en cas de panne, des habits ….

           Comme je suis très gourmand et que j’adore faire plaisir à ma famille, avant de larguer les amarres, je voulais absolument leur trouver des cornes de gazelle, mais ce n’était  pas si facile ! Nous avons donc dû sillonner un souk pour en trouver. Dans ce souk, cela sentait ENORMEMENT les épices, et les couleurs étaient dans les tons rouge orangé. C’est la raison pour laquelle beaucoup de souks sont surnommés « la ville rouge ». C’était très mal organisé : il y avait beaucoup de monde et c’était un peu la politique du « premier arrivé, premier servi » !!! L’ambiance était pesante, très bruyante et ce fut un peu le « parcours du combattant » pour arriver à se procurer nos fameux gâteaux !

                  Au bout d’une bonne heure, nous avons ENFIN réussi à trouver nos cornes de gazelle ! Ah j’en mourrais d’envie ! La promenade jusqu’au bateau fut magique. Nous avons vu plein de jolies choses au Maroc mais nous avons un bateau qui nous attend alors, c’est parti ! Larguons les amarres !

     

         Enfin ! Notre bateau quitte le port : nous avons passé une bonne journée sur terre mais un peu plus tard, en mer, ce fut un peu plus tendu. Entre La sirène qui perd sa bonne humeur, Xavi qui est malade et Flipper qui vomit, on peut dire que les choses se gâtent !  Heureusement,  les conditions météorologiques sont assez bonnes : il y a un petit peu de vent mais rien d’inquiétant. J’espère que la fin de soirée sera calme mais, pour un premier jour, dans l’ensemble, tout s’est  bien passé et pour finir cette journée en beauté, un superbe coucher de soleil nous attend !

     

     

     


  • Commentaires

    1
    tailana
    Mardi 3 Mars 2015 à 09:18

    comment cela gourmand, moi????sarcastic

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :