• Elsa... chaque membre est épinglé avec humour!

    LA DEPREIADE 2  

     

    Deuxième jour, réveil assez doux et serein mais, si vous connaissez notre famille, vous savez que cela ne va pas durer. De bon matin, tout le monde commence déjà à se chamailler pour L’EAU CHAUDE ! Cette nuit, nous avons eu une bonne navigation jusqu'à Madère. Mais, pas le temps de traîner, ni même de visiter, nous devons continuer notre chemin, car, si je suis bon en maths (avec un prof comme M. Botella, aucun doute ahah !), nous devrions arriver à 5H45 précise : après, la nuit tombe et cela devient plus difficile de naviguer !

    Et là, PAF ! Nous voilà confrontés à une panne de moteur inexplicable. La Sirène était dans tous ses états car elle avait été la première à la découvrir. Paniquée, elle voulait appeler les secours. Alors, je suis d’accord que quand c’est important, il faut appeler les secours mais là rien de grave :  je vais prendre les outils que j’ai prévus et c’est parti ! Je descends dans la cale. En regardant le moteur, je m’aperçois qu’il y a un filtre à carburant bouché. Je le démonte, je souffle à travers et, PAR CHANCE, j’arrive à le déboucher. Je le remonte, je purge le circuit de carburant, et je remets le moteur en marche. Tout fonctionne bien : je me doutais bien que rien de grave ne nous attendait. ET C’EST REPARTI POUR L’AVENTURE DIRECTION TENERIFE !

    Arrivés à Tenerife, une grosse surprise va nous réjouir tous. Nous assistons, par le plus grand des hasards, au carnaval Santa Cruz ! Et, en prime, nous nous trouvons aux premières loges ! Je sens que cette Cavalcade va être magique. Il y a beaucoup de bruit mais celui-ci résonne doux à nos oreilles car, c’est la première fois que nous assistons à un tel spectacle. Les danseuses sont MAGNIFIQUES !  Elles ont de splendides costumes. Cependant, elles sont assez dévêtues ce qui n’est pas pour me déplaire, MAIS j’en connais une (si vous voyiez de qui je veux parler )  qui n’a pas ressenti le même enthousiasme que moi, puisque, croyiez le ou non, je sentais une pointe de jalousie dévorer ma belle. Ce sentiment s’amplifia lorsqu’une jolie danseuse me prit la main pour me faire danser au son des tambours et des trompettes. Voyant son regard me fusiller telle une mitraillette, j’ai pris sur le champ la décision de m’échapper pour essayer de rejoindre ma belle. Malheureusement (ou pas XD), ce ne fut pas une mince affaire, car, figurez vous qu’il m’était impossible de me dégager de cette troupe de naïades qui me faisait de tout. Je me retrouvais coincé, obligé de suivre le mouvement et donc de danser au milieu de toutes ces femmes !!! Ça criait ça chantait… Après plusieurs tentatives, j’ai réussi enfin à me dégager de cette horde de danseuses et j’ai couru rejoindre celle que j’aime, ce qui l’a enchanté ! (Pour une fois !) Elle ne fut pas longtemps fâchée car un bisou pour lui prouver mon amour lui fit aussitôt oublier cette situation qui fut, je vous l’avoue, assez cocasse de mon point de vue !

    Refermons la parenthèse pour parler de ce magnifique Carnaval qui nous a quand même bien plu à tous. Les enfants étaient émerveillés par la multitude de couleurs sublimes qu’il y avait : du orange, du rouge, du jaune, que de couleurs chaudes !!! En effet, je ne l’ai pas précisé mais le thème était la banane ! Du coup tout était en rouge, jaune et orange ! Les danseuses avaient de splendides costumes en forme de banane et une dégustation de ce fruit était organisée un peu plus loin. J’avoue que ma famille et moi sommes allés en chercher car ce déploiement de fruits nous a donné quand même une envie folle d’en manger. Les enfants étaient contents ; ils se sont régalés autant que nous mais il était temps de rejoindre notre bateau pour aller dormir, car la soirée touchait à sa fin et la fatigue commençait sérieusement à prendre le dessus.

     Le lendemain matin… Bon j’avoue là je me « la pète» mais il y a de quoi ! Je vais vous raconter l’histoire… Déjà, nous nous sommes levés encore émerveillés du spectacle de la veille qui était toujours dans nos mémoires. Du coup, ce matin, tout le monde était de bonne humeur, même la Sirène ! Nous avons déjeuné, nous avons fait notre petite toilette sans nous chamailler (chose assez rare pour la souligner) etc, bon comme « dab’ » quoi ! Ensuite, nous avons visité Tenerife, admiré les divers paysages. Ensuite, nous sommes entrés dans une SUPERBE supérette et là, la surprise du siècle mais de fou quoi ! NOUS AVONS TROUVE DES YAHOURT UHT !! Déjà, sur ce point-là, cela a embelli notre journée. Flipper était tellement heureuse qu’elle a fait une danse de joie dans la boutique. Les yaourts, ça faisait tellement longtemps qu’on n’en avait pas mangé ! Nous sommes vite rentrés au bateau, au pas de course, pour aller poser ces merveilles !

     Puis, nous avons emmené Xavi à Los Cristianos. Vous vous demandez sûrement ce qu’est  Los Cristianos ? Et bien, pour vous expliquer rapidement, je ne vais pas passer par quatre chemins, C’EST UNE GRANDE FETE FORAINE. Hé oui ! Xavi, aujourd’hui même, fête ses 12 ans ! Du coup, ma femme et moi avons voulu marquer le coup et l’amener dans cette fête foraine qui lui plaira sans doute ! Tous les manèges sont permis en plus ! A chaque manège, mon portefeuille s’amincissait à vue d’œil ! Malheureusement pour moi, nous étions vendredi ! Xavi et Flipper n’ont pas arrêté de me répéter cette phrase lourde de sens! « Vendredi tout est permis » !!! Du coup, nous avons assisté au vieux dialogue de ma femme « allez chéri, pour une fois qu’ils s’amusent » ! C’était L’ENFER ! Et, au bout de deux bonnes heures à trainer dans les manèges, j’ai décidé de mettre un terme à cette journée superbe au grand dam de ma petite famille, NON sans passer par la « panaria playa » de los Cristianos, la meilleure pâtisserie de la ville pour acheter LE gâteau d’anniversaire de Xavi. Nous rentrons au bateau, le sourire aux lèvres, faire honneur à notre « rejeton » en ce jour si spécial ! Il n’est pas prêt d’oublier ses 12 ans !! Par la suite,  nous partons pour la prochaine destination surprise !!

     A SUIVRE…

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    tailana
    Samedi 25 Avril 2015 à 21:05

    j'aurais adoré vivre le carnaval que tu as décris! capitaine.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :