• Dépreiade suite par Lou Fauché

     

    Nous pouvons le lire, la famille a eu quelques petites disputes, mais rien de grave. Mais pendant notre pause d'écriture, la famille a déjà atteint Madère ! Nos aventuriers renflouèrent leur stock de nourriture, surtout en chocolat, en yaourts, en bonbons et en amandes! Quelle chance ils ont de toujours trouver ce qu'ils veulent !

     

    Mais, malheureusement, la chance resta à Madère, car la famille qui se dirigeait vers Tenerife, eut un petit souci avec le régulateur !Pendant la nuit, en plus ! Donc, la famille ne savait pas si elle gardé le bon cap ! Mais, Capitaine, le bricoleur né, changea la pièce endommagée. Heureusement qu'il s'y connaît en bricolage, car la Sirène, elle, ne serait même pas capable de changer une ampoule !

     

    Fort heureusement, le reste du voyage jusqu'à Tenerife fut tranquille. Tenerife est la plus grande île des Canaries : elle accueille plus de 10 millions de personnes par an ! Et quels beaux paysages il y a là-bas. Des champs de lave, un magnifique carnaval (le plus connu après celui de Rio) et, le clou du spectacle, El Pico Del Teide, un volcan au sommet enneigé!

     

    Saviez-vous que les îles Canaries s'appellent ainsi, non pas à cause de ces jolis oiseaux jaunes, mais à cause des chiens qui peuplaient ces terres autrefois ? Il paraît que lors d'une expédition commandée par le roi de Mauritanie sur les îles Chanceuses (aujourd'hui îles Canaries) situées au delà du passage de Gibraltar, sur l'une d'entre-elles, les explorateurs rencontrèrent une race particulière de chiens, d'où le nom Insula Canaria, c'est à dire, l'île des chiens.

     

     

     

    Bref pendant notre petite intervention culturelle, les aventuriers des mers, accostèrent sur la capitale de l'île, Santa Cruz de Tenerife ! Et, comme par hasard, la chance revint à eux car ils arrivèrent pile le jour où commençait le Carnaval. La famille arriva le soir ce qui ne dérangeait pas les habitants de Tenerife, car ils font la fête du matin au soir !

     

    << Regarde maman ! Il est trop beau, s'écria Flipper.

     

    - Waouh !! Il est gigantesque, affirma Xavi.

     

    - Dis maman, pourquoi ils font le carnaval le jour, et la nuit ? C'est bizarre un carnaval la nuit, tout le monde dort normalement, demanda la petite dernière.

     

    - Tu sais, les habitants de cette île ont de différentes coutumes. Nous, on fait le carnaval le jour, et eux le jour et la nuit. C'est peut-être bizarre pour nous mais par pour eux ! Bref, allons visiter ce nouvel endroit ! >>

     

    Nos explorateurs furent émerveillés par toutes ces paillettes et ces couleurs ! L'ambiance qu'il y avait donnait envie de danser et de bouger ! Mais, Flipper, qui était douillette, ne supportait pas cela !

     

    << Rahh, il ne pourrait pas baisser la musique, c'est trop fort, se plaignit-elle.

     

    - Eh, ça va, tu n'es pas en sucre non plus, répliqua Xavi.

     

    - Xavi, ne rentre pas dans son jeu, enfin !

     

    - Mais elle m’énerve à faire toujours sa petite nature !

     

    - Bon Xavi, maintenant tu vas arrêter sinon je t'obligerai à dormir dans ta cabine tout seul pendant le reste du voyage>>, s'écria le Capitaine.

     

    Xavi se calma car il n'avait vraiment pas envie que son père l'oblige à dormir dans sa cabine ! Je ne vais pas dire qu'il est peureux car il le prendrait mal, mais, comme on est entre nous, je peux le dire : Quel peureux ce Xavi !!

     

     

     

    Ils continuèrent donc leur exploration dans cet immense festival et ils virent, au loin, des comparsas (participantes costumées) arriver vers eux. Elles étaient toutes vêtues de costumes aussi brillants qu'étonnants !! Des plumes partout, des paillettes et plus encore !! Quelle fête ! Une fois encore, Flipper fut fatiguée par tout ce boucan et ce monde, alors, la famille dut rentrer au bateau pour se reposer car le voyage avait été difficile et très épuisant. Quand tous les membres de la famille furent réveillés le lendemain matin, il était déjà très tard … Il était, en effet, 10h30... et, à peine levés, le frère et la sœur se chamaillaient déjà. Capitaine les disputa car il n'appréciait pas d'être bousculé dès son premier café... les enfants se calmèrent donc rapidement pour éviter une tempête à bord. Toute la petite troupe passa à la douche, au brossage de dents et à l'habillage. Nos héros purent alors partir visiter la fameuse île et la ville où ils avaient accosté la veille.

     

     

     

    Ils parvinrent en deux foulées au cœur de la ville et... le carnaval battait encore son plein ! De la musique dans toutes les rues, les avenues, les boulevards, … Et de la danse ! Beaucoup de personnes dansaient, chantaient et jouaient de la musique dans les rues de la ville. La ville était emportée par cette vague d'amusement. Tout le monde s'y mettait ! Même les personnes âgées qui, d'habitude, ne bougeaient pas trop de leurs canapés, jouaient le jeu, elles aussi !! Mais, il y avait surtout des touristes qui venaient assister à cet événement exceptionnel. La famille sillonna les rues à la recherche d'activités typiques. Au loin, Xavi aperçut un grand bâtiment blanc. Ils se dirigèrent alors dans sa direction. Lorsque la famille fut devant, elle se rendit compte que c'était le célèbre Auditorium de Tenerife. Aucun concert n'était prévu ce jour là alors toute la famille entra pour découvrir cet endroit. L'intérieur était gigantesque et le plafond très haut. En même temps, c'est normal car on y joue de la musique : il faut donc que l’acoustique y soit excellente. Après cette petite escapade, la famille se rendit au Parc National Del Teide. Ce parc naturel offre une vue magnifique aux aventuriers. Des champs de lave partout où ils marchaient. Mais, la meilleure chose qu'ils virent dans ce parc était El Pico Del Teide, ce magnifique volcan. La famille partit en expédition sur cette montagne et prit place dans un téléphérique qui partait de la route et les amena à 3 555 mètres d'altitude. Le reste de dénivelé, la famille la fit à pieds. Mais, quand ils arrivèrent au sommet, cette longue en marche en valait la peine : c’était fantastique : une vue imprenable de la ville et des alentours.

     

    << Waouh, c'est magnifique, s'émerveilla Flipper.

     

    - Tu as raison, c'est fantastique. Tu vois Xavi, ce voyage pour voir ça, te valait bien six ou sept vomissements, plaisanta La Sirène.

     

    - Dix-neuf maman, dix-neuf, rattrapa Xavi.

     

    - Bon j'y était presque, à douze ou treize près, >> renchérit la Sirène

     

    Et toute la famille rigola. Flipper se dirigea vers le cratère et, prête à descendre, un homme l'arrêta aussi net.

     

    <<Oh ! Doucement petite, tu ne peux pas y aller c'est interdit, lui expliqua-t-il.

     

    - Eh ! Je suis pas petite, rétorqua Flipper.

     

    -Arrête Chloé, si le monsieur te dit de ne pas y aller, tu n'y vas pas, grogna le Capitaine qui venait d'arriver. Allez, on doit y aller ; les autres touristes sont déjà presque tous partis et on doit rapidement regagner le bateau avant que la nuit ne tombe. Il est déjà très tard.>>

     

    La famille redescendit donc tout ce qu'elle avait gravi auparavant et regagna le bateau. Il était temps de se coucher car le lendemain, la lignée déprez devait partir pour l'île de la Gomera.

     

     

     

    Le lendemain matin, la famille, aux aurores, était déjà en route pour l'île de la Gomera, qui, au final n'était pas si loin que ça. Au bout d'une heure, ils étaient déjà arrivés à destination. Ils avaient accosté à Alajero de La Gomera. L'île de la Gomera s'appelle aussi l'île morte car elle n'a pas eu d'éruption volcanique depuis 2 millions d'années. La Gomera est une île située dans l'Ouest des îles Canaries. Elle est à l'Est de Tenerife, au Sud Ouest d'El Hierro et au Nord Ouest de La Palma. C'est l’une des plus petites îles des Canaries. Un dixième de l'île est occupée par le Parc National de Garajonay. Ce Parc National abrite beaucoup d'espèces d'animaux et de végétaux endémiques comme le lézard géant de La Gomera très difficile à voir. L'île est peu habitée (environ 22 769 habitants) mais très appréciée par les randonneurs (parfait pour nos aventuriers des mers). Par ailleurs, la partie Sud de l'île est plus sèche que la partie Nord.

     

    Bref, revenons à nos héros qui vont faire leurs courses car leur stock est déjà presque épuisé (et surtout il manque des yaourts et cela, ce n’est pas envisageable!!) Retrouvons-les : ils doivent sûrement être dans un super marché ...

     

     

     

    << Bon, on va se répartir les tâches. Xavi et Flipper, vous allez chercher, ensemble, des yaourts, des gâteaux, des bonbons, du chocolat et du beurre. Papa et moi nous allons chercher euh … les autres aliments, suggéra la Sirène en faisant un clin d'oeil à son mari.

     

    - Ah non, j'en ai marre de toujours me la trimbaler, grogna Xavi en désignant sa petite soeur.

     

    - Eh ça va, je ne suis pas si énervante que ça quand même, rétorqua Flipper.

     

    - Ben si !

     

    - Vous avez intérêt à rester ensemble sinon ça va mal aller, compris ?

     

    - Oui papa, >> s'exclamèrent en chœur les deux enfants.

     

    Les membres se séparèrent donc  et allèrent chacun de leurs côtés, s'occuper de ce qu'ils devaient prendre.

     

    << Eh Chloé, viens voir, s'exclama Xavi. J'ai trouvé quelque chose qui va faire plaisir à maman et papa !

     

    - Ahah, moi aussi !!

     

    - Ah bon ? Fait voir.

     

    - Tadaaa, dit Flipper en tendant fièrement une boite à son frère.

     

    - Génial, du beurre en conserve !

     

    - Et toi ? Montre-moi !

     

    - Des yaourts longue conservation ! Si avec ça on ne se fait pas pardonner par maman et papa, je ne vois pas comment on pourrait faire !

     

    - Viens vite, allons leur montrer !>>

     

    Les enfants se ruèrent vers leur parents et leur tendirent, ensemble, les deux choses qu'ils avaient trouvées.

     

    << Surprise !! On a trouvé ça et on s'est dit que ça vous ferait plaisir, s'exclamèrent le frère et la sœur.

     

    - Super les enfants, félicita le Capitaine en prenant les paquets. Allons payer maintenant!

     

    - Papa, c'est quoi ce gâte...demanda Flipper.

     

    - Rien, rien !!>>

     

     

     

    La lignée Déprez paya sa nourriture et regagna le bateau. Oh ! Mais j'avais oublié le principal : Xavi fête ses 12 ans demain ! Mais, vous avez dû vous en douter quand Flipper a vu le gâteau d'anniversaire dans le panier et que son père l’a coupée dans sa question. Les parents étaient partis en cachette acheter le gâteau à la boulangerie, alors que les enfants cherchaient, entre autres, les yaourts. En rentrant de leurs courses, les parents prirent discrètement le gâteau et le plaçèrent dans une glacière qui se trouvait sous l'évier. En attendant le dîner, Xavi et Flipper se rendirent sur le pont pour pêcher. Mais, rien au bout de la ligne…durant un bon moment. Le temps d'attraper enfin un poisson, il était déjà temps d'aller dîner. La famille se restaura tranquillement et passa au brossage de dents. Ils allèrent tous se coucher. Le lendemain toute la famille était debout, sauf Xavi. Père, mère et fille préparaient la fête. Tout était fini quand Xavi se leva enfin. Il sortit de sa cabine, traversa le pont, entra dans la cabine principale quand …

     

    << SURPRISE !! Joyeux anniversaire !!

     

    - Merci !!! >>

     

    La famille fit la fête jusque tard le soir ...

     


  • Commentaires

    1
    tailana
    Mercredi 15 Avril 2015 à 02:03

    Xavi: "oh je ne suis pas un peureux"

    Flipper: "je ne suis pas douillette!"

    la sirène: "je sais changer une ampoule et même bien plus!!!"

    capitaine: "lou ne change rien tu as parfaitement raison!"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :