• ça tangue!! par Théa

    GOMERA, Juillet 28

    Nous revoilà en route pour une destination inconnue !! Comme d’habitude, c’est moi, la Sirène, qui commence à écrire dans le journal de bord. Alors, nous nous sommes arrêtés d’écrire le jour de l’anniversaire de Xavi. Nous sommes restés à la Gomera quelques jours et maintenant, nous nous sommes bien réapprovisionnés en beurre et en yaourts. On a eu du mal à dire au revoir à cette île fantastique avec ses plages extraordinaires, et cette odeur d’orange exotique mélangée à l’odeur de la mer salée… Mais, maintenant, nous revoilà en mer. Ça ne commence pas bien du tout : Xavi et Flipper se disputent car ils veulent, tous les deux, jouer avec ses nouveaux cadeaux. A peine avions nous quitté le rivage qu’il a commencé à pleuvoir ! Résultat : on est tous de mauvaise humeur et, dans un petit espace comme celui d’une cabine, je peux vous assurer que cela ne fait qu’empirer les choses… Mais, je suis joueuse et je me suis lancé un défi : à chaque fois que j’aurai envie de dire quelque chose de pessimiste, hé bien, je dirai quelque chose d’optimiste ! ……lllle bbbbateau bbbouge, jjjje ne pppeux pppas éééécrire ………… qqqquuu-eeeest ce qqqqu’iiiilll sssse pppassseee?

     

    2min et 35 secondes plus tard

    Le bateau bougeait car : IL Y A DES REQUINS QUI ENTOURENT LA COQUE ET QUI SE TAPENT CONTRE LES BORDS !!!!!!!!!!!!!! Si,si, je vous assure…Nous avons tous trop peur !!!!!! Si je meurs, je veux que quelqu’un sache la date et l’heure. Alors, il est 11 : 33 et 54 secondes (c’est pour ça que je sais exactement combien de temps est passé). J’ai oublié de préciser, CE SONT DES REQUINS BLANCS !!!!!!!!!!!!!!!!! 

    Euuuuhh je crois, quelques minutes plus tard

    Coucou, c’est Flipper qui écrit : maman s’est évanouie. Elle a trop peur et quand elle a écrit : « Nous avons tous trop peur », ça veut dire, en fait, « MOI, j’ai trop peur ». Mais, moi, Chloé, je n’ai pas peur du tout, c’est elle qui a peur, la froussarde. C’est bizarre parce que maman, d’habitude, ce n’est pas une peureuse. C’est peut-être le choc !!!! Xavi se moque d’elle !!!!! (J’aime quand quelqu’un se moque de quelqu’un.) Elle est toute blanche, mais quand même, elle a fait de la comédie. Elle l’a transformée en drame. Ce ne sont que quelques requins dangereux qui nous encerclent…C’est tout !!!!!  Moi, J’adore les animaux, TOUS les animaux !! Les animaux marins, les animaux terrestres et ceux qui volent (les animaux volants). Xavier, lui, ce sont les animaux marins qu’il préfère. Ces requins sont trop beaux ! J’ai envie que nous les adoptions !!!!!  Oh non, ils partent !!!! Je dois y aller. Au revoir !!!!

    Je ne sais pas où… mais en mer (ça, c’est sûr), Juillet 29

    Me revoici, c’est encore moi la Sirène !!! Alors hier, je ne sais ce qui m’a pris !!!! J’avais trop peur !!!! DES REQUINS BLANCS, J’AI VU DES REQUINS BLANCS ! Mais, c’est vrai, j’ai un peu exagéré. Quand je me suis réveillée de mon petit évanouissement, j’étais  toute blanche puis Xavi m’a dit que les requins étaient partis et c’est là que j’ai pu me détendre pour la première fois de toute la journée.

    Aujourd’hui, tout est calme ; la mer, le temps, le Capitaine et même les enfants ! Je me sens comme dans un spa : la douceur de la chaleur qui me réchauffe la peau, le vent qui fait balancer doucement le bateau, comme si j’étais dans un fauteuil à bascule et l’eau qui m’éclabousse lentement. C’est merveilleux !!! Je n’ai pas envie de rentrer !!! Ici, c’est totalement le contraire de la 5ème4. Ils sont si bruyants !!! Mais, globalement c’est une bonne classe !! Je crois que je vais passer le carnet au Capitaine, moi j’ai envie de relaxer ! Au revoir !!! 

     

    Quelques temps plus tard

    Maintenant, c’est le Capitaine qui vous écrit. Moi, je suis sur le pont du bateau et je suis en train de bronzer. J’aime bien lire ou écrire en bronzant !!!! Je rêve d’être en vacances, tout le temps !!!! Ne jamais travailler !!! Mais c’est vrai qu’il y a des choses qui me manquent !!!! Oh non ! Il y a un grand nuage qui cache soleil.  Ne me dites pas qu’il va pleuvoir…

    5minutes plu tard

    Il pleut. Il pleut même des cordes. Il y a 5 minutes, il faisait super beau : il y avait beaucoup de soleil ! Et maintenant, il pleut. Et il y a même du tonnerre !!!!! Toute la tranquillité est partie : Chloé et Xavier se disputent, Delphine se fâche. Nous sommes tous coincés sous le pont. Et, vous avez vu que j’appelle tout le monde par leur prénom et non par leurs pseudonymes. Je fais ça quand je suis énervé !!

    J’ai une idée. Nous allons jouer à un jeu de société !! Oui c’est génial !!Parfait pour nous distraire !!!

     

    Après un jeu

    Comme je suis naïf !!! Ce jeu était pire que la pluie dehors. Ma famille est si compétitive !!!! C’est Chloé qui a perdu et elle avait  les larmes aux yeux. Xavier a gagné, Delphine deuxième, moi, troisième et Chloé dernière. Ah comme je suis bête !   Mais bien sûr, nous sommes tous affamés et cela se reporte sur notre humeur!!!

    Il est quelle heure ? Il est trois heures quarante et on a oublié de manger à midi !!! À demain ! Ah non, c’est Xavi demain ! C’est son tour !

    En mer, Juillet 30

    Bonjour c’est Xavier !! Aujourd’hui il fait…… : pas beau L Il y a un grand nuage de pluie !!!  Alors, ça m’arrange d’écrire car je n’ai rien à faire !!!!! Ce matin, quand je me suis levé (ou plutôt cette après-midi), il pleuvait L, après ça s’est arrêté J, et maintenant, il repleut L. Dans quelques jours, on devrait arriver mais depuis quelques temps,  je ne vois ni îles, ni continent… que de la mer, que de l’eau, à perte de vue ! On se croirait comme dans un film, comme si on était Robinson Crusoé : abandonnés, ne sachant pas où on est !!! J ‘ai une trop bonne idée : nous allons faire de ce carnet un film d’aventures. Et ça s’appellera Xavier……. et sa Famille. Parfait ! ----------------------------------------------------------- Pardon le b--------------------ateau vient de-------------------bouger. IL-------------y a du----------------tonnerre. Tout est noir et nous ne voyons rien sauf les éclairs qui illuminent le ciel ! Les vagues immenses s’écrasent contre notre bateau !! Pendant ce voyage, nous avons vécu trois orages : le premier c’était le 12 juillet, le deuxième, hier et le troisième aujourd’hui L. Et maintenant, en plus, Chloé pleure : elle déteste les orages !!!!!!

    Coucou, maintenant, c’est Flipper !!! Nous sommes en plein milieu d’un orage et j’ai peur. L’eau commence petit à petit à rentrer dans le bateau. J’ai de l’eau aux chevilles !!! Je suis dans ma chambre car je prends mon sac ‘waterproof’ (imperméable) de secours que j’ai préparé le premier jour au cas où on en aurait besoin !! Et moi, je crois qu’on en a besoin, maintenant !!! Maman est venue me chercher car nous préparons un canot de sauvetage !!!!

    Je vais sauter dans le can---Je mets le car--- da--- le sa--- 

    Je ne sais pas où, Juillet 31

     Je me réveille dans ma cabine. Xavi et les parents sont avec moi. Papa et maman ont  dû me remonter à bord quand le gros de la tempête est passé. Le canot est en train de sécher au soleil, sur le pont mais…Où Sommes nous ?

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    tailana
    Vendredi 5 Juin 2015 à 03:49

    décidément tu as des dons de voyante Théa!

    Donc Delphine a bien un moral fluctuant en navigation, Chloé fait une crise quand elle perd aux jeux de société, Xavier adore mettre des smileys dans ses messages et moi................non désolé je n'aime pas bronzer mais je préfère la chaleur au froid!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :