• ça tangue à bord... par Flavie

    Samedi 9 mai 2015

     

    Après avoir quitté l’île de la Gomera, nous nous remettons en route. Pour la prochaine étape, nous ne savons pas vraiment où aller : il y a tellement de destinations qui nous font rêver !!! Nous avons alors décidé que le vent déciderait de notre sort. Nous entamons donc aujourd’hui notre premier jour de navigation vers l’inconnu. Ce matin, il fait plutôt gris et je pense qu’il ne va pas tarder à pleuvoir. Au loin, j’aperçois déjà un orage qui, d’ailleurs, se dirige droit vers nous apparemment …

    Moi, les orages, je déteste ça comme tout le monde d’ailleurs ! Il a d’abord commencé à pleuvioter puis des vaguelettes se sont formées et, au fur et à mesure, elles se sont transformées en vagues géantes. Ensuite, c’était carrément un cauchemar, comme dans les films catastrophes du genre… la fin du monde. Le bateau bougeait beaucoup et les vagues ne cessaient pas de grandir. Tout compte fait, c’était peut-être une mauvaise idée de se laisser aller selon l’humeur du vent ! Voire une très mauvaise idée ! Au bout de deux heures, l’orage était encore là et encore plus fort qu’auparavant. Le vent se mit à souffler si fort qu’il faillit faire renverser le bateau.  Je me rendis compte que, dans la cabine principale, il n’y avait que ma mère, mon père et moi. Je ne voyais pas mon frère, quand, soudain, par le hublot de la porte, je le vis, sur le pont, en train de faire le malin devant nous et en criant au vent de se déchainer davantage !  Soudain, il y eut une bourrasque et puis plus rien… Plus un seul bruit… Le Capitaine sortit en courant de la cabine et regarda autour du bateau. Il avait tout de suite compris que mon frère était tombé à l’eau. Heureusement, il y avait encore l’échelle accrochée à la coque depuis la dernière fois où nous nous étions baignés. Xavier s’y était accroché aussi solidement qu’une arapède à son rocher (excuse-moi Xavi, sur le coup, je n’ai trouvé que ça comme comparaison). Mon père se dépêcha de le remonter à bord puis ils retournèrent tous deux dans la cabine en notre compagnie.

    La première chose que ma mère fit fut de lui faire un câlin qui se transforma vite en colère. La Sirène était soulagée que mon frère ne soit pas blessé mais elle était également furieuse contre lui ! En même temps, je suis d’accord avec ma mère : il a fait preuve d’imprudence et, en plus, tout ça pour faire le beau devant nous ! On nage dans du grand n’importe quoi mais vaut mieux ça que couler non ?! Bon, ok, j’arrête mes jeux de mots « à deux balles ».

    Mon père, lui, n’a rien dit comme tout le reste de la soirée d’ailleurs ! Il n’a pas desserré les dents une minute. Je crois qu’il a pleinement réalisé que son fils aurait pu se noyer ou aurait pu être blessé. Bref, cette mésaventure, fort heureusement, fut estompée le soir même. L’orage s’était arrêté et toute notre famille s’était remise des émotions de l’après-midi. Alors, tranquillement, nous partîmes nous coucher.

     

    Dimanche 10 mai 2015 

     

    Aujourd’hui, il fait assez beau mais, il y a un peu de vent. Ce matin, mon frère et moi, avons fait des jeux comme cache-cache, mais nous avons arrêté rapidement car les cachettes étaient vraiment nulles : l’espace sur un voilier est très limité.... Ma dernière cachette, c’était debout devant le lit avec une couverture sur la tête. Je veux dire par là que mon frère n’a pas eu de mal à me trouver ! Aucun intérêt, donc… Bon, les siennes n’étaient pas mieux, je l’avoue. Mais, nous avons bien rigolé, tout de même.

    Cet après-midi, le temps est passé très vite même si je me suis un peu ennuyée. Je scrutais l’horizon quand j’ai aperçu, enfin, une bande de terre. Nous nous sommes approchés de cet endroit et nous avons accosté notre bateau dans le port. Ensuite, nous sommes descendus de notre beau voilier et sommes allés visiter la ville. C’est là que mon père nous a annoncé que nous nous trouvions au Cap vert !!!

     

     

     


  • Commentaires

    1
    tailana
    Vendredi 22 Mai 2015 à 17:51

    voilà e que c'est de vouloir faire le malin dans un orage!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :